Border ou limer ?

Aujourd'hui, je voudrais vous parler d'un problème d'actualité pour les prothésistes ongulaires.



Avec l'apparition des vernis semi-permanents dans l'industrie de la beauté, les prothésistes ongulaires se sont habitués à border les ongles.

Dans une plus large mesure, cela était dû au fait que les premiers produits n'offraient pas une adhérence suffisante entre les couches de gel et l'ongle.

Afin que l'ongle ne "s’enfuie" pas, le vernis gel a été conçu pour le protéger de tous les côtés. Maintenant, cela n’est plus nécessaire, étant donné que :


1. Les producteurs de vernis étant particulièrement intéressés par la longévité et la bonne tenue de leurs produits, ont inventé la technique qui consiste à border les ongles, dans le but de mieux les protéger. Car, comme nous le savons, la plaque ongulaire possède cette capacité d’absorber l’humidité en prenant de l’expansion et de rétrécir, en perdant l’humidité. Alors, ces producteurs de vernis nouvelle génération ont tenu compte de cette particularité physiologique en élaborant de nouvelles formules de produits, de la sorte que le vernis devienne un second ongle.


2. Chaque personne a son type d’ongles, compte tenu de cela, nous devons apprendre à choisir le produit qui nous convient le mieux. Voilà pourquoi border les ongles n’a pas d’influence sur la qualité de la pose.


3. Pour les ongles dont la dureté est normale, il n’y a pas nécessité de border, puisque ce type d’ongle reste stable, ne se tord pas. Ce type d'ongle va plutôt se casser plutôt que le vernis se décolle.


4. Pareil si vous utilisez des produits durs, tels que le gel, l’acrylique ou de l’acrygel, vous ne pourrez pas border car ces produits sont durs d’emblée et assurent la staticité des ongles.


5. Les ongles courts sont intrinsèquement plus statiques, donc pas de danger de décollement de la pose. Alors, il nous reste à bien choisir la base et les top coats qui amortissent et évitent le rétrécissement excessif du produit.


6. La pose du vernis sur les bords des ongles s’efface, approximativement au bout d'une semaine, compte tenu de ce fait, border les ongles n’a pas de sens.


7. Les extrémités des ongles – question d’esthétique

Si votre client insiste pour se faire border les ongles, expliquez lui, qu'avec une usure normale des ongles, la pose commencera à se décoller et tirera avec elle le dessus.

C’est un défaut qu’on observe surtout sur la french manucure. (Avouez, qui a déjà eu des soucis de décollement avec la french? )


8. Le seul cas où nous pouvons border les ongles, c’est quand on a à faire avec des ongles spécialement écailleux, courts ou mi-longs.


Retenons bien :

La "bordure" de l’ongle n’a aucune influence sur l’état ni la portée de la manucure.

Une extrémité de l’ongle fine et non bordée est toujours esthétiquement belle.


J’espère que vous avez trouvé mon article intéressant et utile.

Prenez soin de vous

Evgeniia


Ma page Instagram : https://www.instagram.com/evgeniiarussiannailart/

Ma page pro FB : https://www.facebook.com/groups/evgeniiarussiannailart/


Vous pouvez trouver d'autres articles utiles par hashtags :

#evgeniia_blog #evgeniiarussiannailart_blog

#evgeniiarussiannailart #evgeniiacom #nailblog #nailsblog #blog #Montpellier #manucure #manucurerusse #ongles #vernis #vernissemipermanent #vsp #nailpolish #nailart #Монпелье #маникюр #ногти #гельлак #дизайнногтей


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

06 45 47 02 69

8 avenue de la Fontvin 34970, Lattes

© 2017-2021 evgeniia.com