L'huile cuticule

Mis à jour : 14 avr. 2019

❓À quoi portons-nous une attention particulière en regardant nos mains ❓

☝️ Les ongles bien sûr ! ☝️


Si les ongles ne sont pas bien entretenus, sans manucure, alors l’impression donnée par la personne peut être désagréable. 👎Au contraire si les ongles sont en bonne santé, avec une manucure soignée 💅, alors nous regarderons cette même personne avec plus d’intérêt. 😍


Parfois tous nos efforts pour obtenir des ongles soignés restent sans succès. Mauvaise nourriture, mauvaise hygiène, stress, manque de vitamines…☹️ Les ongles deviennent ternes, cassants et ne poussent pas. Que doit-on faire ❓ Comment peut-on renforcer ses ongles par soi-même ❓


Tout d'abord, bien entendu, il faut rétablir une bonne alimentation, renoncer à nos habitudes nocives, prendre des vitamines et marcher plus en extérieur pour s’aérer.☝️


C'est le meilleur chemin pour notre santé, non seulement celle des ongles, mais aussi celle de tout le corps. Cette discipline de vie peut être effectivement longue à mettre en place et nos ongles s’amélioreront donc lentement. Si vous souhaitez être belle et soignée maintenant il faudra alors aider votre corps en le renforçant non seulement à l'intérieur mais aussi à l'extérieur.☝️ Et c’est là que l'huile cuticule pourra vous aider. 💪


POURQUOI A-T-ON BESOIN D'HUILE POUR LES ONGLES ET LE CUTICULES


L'huile pour les ongles et les cuticules est depuis longtemps populaire. Il est recommandé tout particulièrement de faire des masques nutritifs, contenant de l’huile, aux gens possédants des ongles fins et cassants. En plus de son utilisation pour le soin des ongles l’huile présente les avantages suivants :


✅ Elle aide nos mains à lutter contre la sensibilité due aux changements saisonniers ;

✅ Elle hydrate et nourrit efficacement la peau sèche des mains ;

✅ Elle prend soin des ongles après la pose du vsp ;

✅ Elle renforce les ongles et réduit leur fragilité ;

✅ Elle a un effet antibactérien et anti-inflammatoire ;

✅ Elle favorise la guérison rapide des plaies.


Dans le même temps, il n'y a pas de contre-indication à l'utilisation d'une huile nourrissante sauf, bien sûr, l'intolérance individuelle.


QUELLE EST LA MEILLEURE HUILE POUR VOS ONGLES


Dans les magasins et pharmacies on peut trouver des solutions prêtes à l'emploi. Elles contiennent des composants répondant aux exigences de base des consommateurs : renforcer les ongles, hydrater, nourrir, guérir, etc. Souvent ces solutions sont chères et leurs effets s’estompent trop rapidement. L'huile pour les ongles faite à la maison n'est pas inférieure à celle que l’on peut trouver en boutique et même parfois les dépassent qualitativement. L'essentiel est de trouver quelle huile est la meilleure pour vos ongles.


Quel type d'huile peut être utilisé pour vos ongles :


🌿 Huiles végétales :


• Amande

• Avocat 🥑

• Arnica🌼

• Tournesol 🌻

• Olive 🍈

• Ricin🍁

• Huile de pêche 🍑

• Noix de coco 🥥

• Jojoba


🌹 Huiles essentielles :


• Bardane

• Huile de pêche 🍑

• Orange 🍊

• Citron🍋

• Lavande

• Chélidoine 🌼

• Huile de germes de blé 🌾

• Arbre à thé 🌱 et autres.


Pour un meilleur effet on peut y ajouter éventuellement un complément en vitamines A, E et C.

Pour choisir la meilleure huile vous devez d’abord comprendre leurs caractéristiques.


➡️ CARACTÉRISTIQUES DES HUILES :


1️⃣ L'huile de ricin fait partie des masques pour une croissance rapides des ongles. Elle gère efficacement une cuticule rugueuse et aide les ongles à pousser plus rapidement. Elle possède diverses propriétés curatives : anti-inflammatoire, cicatrisante et réparatrice.

2️⃣ L'huile de blé hydrate intensément la peau et enrichit l’ongle de par la présence en vitamine E autrement appelée « Vitamine de beauté ».

️3️⃣ L'huile de bardane hydrate également parfaitement la peau et évite qu’elle ne se dessèche. Elle est idéale pour ceux qui ont des extensions d'ongles. À l'aide de ses vitamines constitutives elle reconstruit rapidement les ongles.

4️⃣ L'huile de chélidoine - connue pour ses propriétés antibactériennes, elle lutte contre les maladies fongiques.

5️⃣ L'huile de Jojoba aide les ongles à résister aux effets nocifs de l'environnement.

6️⃣ L'huile de pêche renforce la plaque ongulaire et réduit la casse des ongles. Elle enrichit également la plaque ongulaire grâce à ses vitamines, son calcium, son potassium et le fer qu’elle contient.

7️⃣ L'huile d'agrumes blanchit les ongles et ajoute un éclat sain.

8️⃣ L'huile de noix de coco (comme l'huile de concombre) a un effet hydratant prononcé grâce à ses vitamines.

9️⃣ L'huile de cèdre (pin, huile de bois de santal) renforce les ongles, favorise leur croissance et leur force.

🔟 L'huile d'amande reconstruit les ongles pour éviter qu'ils ne se désagrègent. Pour obtenir le meilleur résultat, appliquez cette huile en la massant sur vos cuticules 2 fois par jour, matin et soir.

1️⃣1️⃣ L'huile d'eucalyptus, la lavande ont un effet antibactérien puissant. Elle soigne les maladies fongiques, soulage l'inflammation de la peau suite à des manucures imprudentes.

1️⃣️2️⃣ L'huile d'olive - la plus populaire - est la principale composante des masques nourrissants pour la croissance et le renforcement des ongles. Cela est dû, très probablement, à sa grande disponibilité. La composition de l'huile d'olive recèle également des propriétés fortes utiles comme les vitamines A et E, qui renforcent son action et rétablissent l'effet raffermissant des ongles.


➡️ Les ingrédients nécessaires pour la meilleure assimilation de l’huile par les ongles :


✅ "Vitamine beauty" - E. Une goutte de vitamine E ajoutée à 1 ml d’une autre huile renforcera ses propriétés enrichissantes.

✅ Extrait de propolis. Il possède de multiples propriétés : antiseptique, hydrofuge, nutritif, réparateur et bien d’autres. 4 gouttes d’extrait de propolis ajoutées à 10 ml d’une autre solution suffisent pour que nos ongles en exploitent le maximum.

✅ Extraits de CO2 - un puissant antiseptique. Il suffit d’ajouter 4 gouttes d’extrait dans 10 ml de n'importe quelle huile.


➡️ RECOMMANDATIONS LORS DE L'UTILISATION D'HUILE POUR LA CROISSANCE DES ONGLES :


Avant de concevoir vos mélanges, vous devez prendre quelques précautions quant à l’utilisation des huiles afin qu’elles ne causent aucun inconvénient :


1️⃣ Lors de la préparation d'un mélange curatif d'huiles et de vitamines, utilisez une seringue. Il sera donc plus pratique pour vous de mesurer les millilitres.

️2️⃣ Vérifiez chaque composant de votre mélange sur une petite surface de votre peau afin d’éviter d’éventuelles réactions allergiques !

3️⃣ Les cicatrices, les brûlures, les coupures et les maladies fongiques constituent des contre-indications directes à l'utilisation des huiles pour les ongles.

️4️⃣ Si vous envisagez de faire une pose de vernis ou de faux ongles, avant de procéder à ces opérations il ne faudra pas appliquer d'huile sur vos ongles.

5️⃣ Utilisez uniquement des huiles de qualité avérées et regardez leur date d’expiration.

6️⃣ Il est préférable de préparer son mélange d’huiles pour une utilisation immédiate.

7️⃣️ Le processus d'application d'huile pour les ongles est : 2 fois par semaine, ainsi qu'après chaque manucure. La durée n'est pas limitée.

8️⃣ Rappelez-vous que 2 gouttes d'huile essentielle doivent être ajoutées aux 2 millilitres d’huile végétale.



➡️ HUILE POUR ONGLES. LA COMPOSITION DES INGRÉDIENTS CICATRISANTS :


Pour résoudre un problème avec vos ongles vous pouvez utiliser n'importe quelle huile (pas d’huile de moteur !! 😂). Nous avons déjà énuméré leurs propriétés utiles et si vous avez besoin d'un soin des ongles complexe, vous devez d’abord préparer les éléments suivants :


1️⃣ Pour soulager une légère inflammation de la peau et hydrater la cuticule, il vous faudra : 3 gouttes d'huile de lavande, 3 gouttes d'huile d'arbre à thé associées à 15 ml d'huile végétale.

️2️⃣ Pour donner aux ongles un aspect brillant, vous devrez utiliser les éléments suivants : 2 gouttes d’huile d’eucalyptus, 2 cuillères à soupe d’huile de jojoba, 3 gouttes d’huile de rose, 3 gouttes d’huile de citron.

3️⃣ Les composants suivants contribueront à éliminer une légère inflammation, à favoriser la croissance des ongles et à une hydratation maximale : 3 gouttes d’huile de théier, une capsule de vitamine E, 5 gouttes d’huile de coco, 3 gouttes d’huile de lavande, 5 gouttes d’huile de pêche.

4️⃣ Vos ongles vous diront merci avec leur aspect fort et sain si vous leur préparez : 3 gouttes d’huile de citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 gouttes de vitamines A et E, 2 gouttes d’huile d’eucalyptus.

5️⃣ Vous aurez toujours des ongles forts et en bonne santé, si vous les choyez avec le masque suivant au moins une fois par semaine : 3 gouttes d’huile de concombre, 5 gouttes d’huile de ricin, 10 ml d’huile de pêche et de noix de coco, 3 gouttes d’huile d’orange.

6️⃣ L'huile nourrissante faîte pour adoucir la cuticule comprend : 5 ml d'huile de pépins de raisin, 5 ml d'huile d'olive, 3 gouttes d'huile de théier et d'huile de lavande, 5 ml d'huile d'amande, 1 capsule de vitamine E.

7️⃣ Le mélange d'huiles suivant vous aidera à lutter contre les ongles cassants : 1 capsule de vitamine E, 1 goutte d'huile d'ylang-ylang, 4 gouttes de citron, 7 gouttes d'huile de ricin, 3 gouttes de rose musquée.

8️⃣ Pour prendre soin simultanément de ses ongles et de ses mains vous utiliserez les éléments suivants : 2 gouttes d'huile de citron, 2 gouttes d'huile d'amande, 2 gouttes d'huile d'avocat. Le résultat ne sera perceptible qu’avec un soin quotidien des ongles et des mains. 💅


‼️ LE RÉSULTAT ‼️


L'utilisation constante d'huile pour renforcer les ongles vous aidera non seulement pour vos ongles, la peau de vos mains et également à maintenir leur bonne santé doublée du meilleur aspect. Il y a un avantage supplémentaire et incontestable : elle nous aide à pérenniser l’habitude du soin porté à nos ongles et à notre corps de la manière la plus exigeante et qualitative qu’il soit.


Prenez soin de vous ! 😉


🦋 Evgeniia 🦋


Ma page pro Facebook : https://www.facebook.com/groups/evgeniiarussiannailart/


#evgeniia_blog #evgeniiarussiannailart_blog #evgeniiarussiannailart #evgeniiacom #nailblog #nailsblog #blog #Montpellier #manucure #manucurerusse #ongles #vernis #vernissemipermanent #vsp #nailpolish #nailart #Монпелье #маникюр #ногти #гельлак #дизайнногтей #huile #huilecuticule #масло #маслодлякутикулы

41 vues

Tel. : 06 45 47 02 69  I  contact@evgeniia.com

8 avenue de la Fontvin
34970, Lattes

Arrêt de tram "Lattes Centre", ligne 3

© 2017 by JenWebs.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon